Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:08

Chaque matin je vois en songe

Le trait de tes formes que je longe,

Qui traîne un rêve hors de la nuit

Et change un plaisir en envie ;

 

Et dans mes tripes une brûlure

S'installe comme le Soleil,

Et comme le pluie la plus dure

Efface l'espoir du sommeil ;

 

Au fil des heures le trépas

Des possibles qui s'amoncellent

Ne laisse place qu'à l'effroi

Et à la froideur du Réel,

 

Car ton regard ne me voit pas,

Chaque jour où nos vie s'embrassent,

Saignant d'heure en heur près de toi

J'attend que mon ombre s'efface ;

 

Le crépuscule alors m'accueille,

Scarifié de désillusions,

Et me replonge dans les écueils

Des rêveries de la Passions.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Какьрот Рапэ

Ce site, fruit de la rencontre d'un jeune roumain apatride et d'une société mondiale décadente, reflète les désillusions d'une génération minoritaire. A travers des textes souvent hermétiques et forcément absurdes, Aldous Pivitim (Пивътйм), diplômé en Lettres Modernes à l'Université de Cergy-Pontoise, purge ici ses douleurs de vivre et sa quête d'idéal. De ces calembours cruels, au slavisme assumé, résonneront sans doute en écho vos interrogations viscérales.

French kiss

Loutre viscérale

Catégories

Annexes