Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 16:08

L’horreur du désordre est d’ordre ordinaire. Sans le suaire amer de ses travers, il s’auto-autorise l’autoanalyse de ses surprises soumises à l’emprise acide du vide avide.

Il aurait apprécié un peu plus de clarté.


Sous l’aurore absoute du doute, que le jour enjoué laisse ricocher sur l’enjoué levé d’une déité délavé, les successions d’actions n’auraient pour salaire que ce suaire amer,  ce parterre délétère de prière si vaine, ah, si vaine.

Il aurait préféré un peu plus de clarté.


Et quand les cancans du présent ne seront plus qu’air et plomb, les dés d’aciers lancés et l’orée bien cadenassée, alors, de son sort paré d’or, dans l’essor de sa mort il saura :

Il  était aveuglé par toute cette clarté.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis, comme souvent en lisant vos textes, touchée par leur musique ; et cette fois, pour une folie que j'ignore, un peu plus que "comme souvent".<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mc 5:9<br /> <br /> <br />

Какьрот Рапэ

Ce site, fruit de la rencontre d'un jeune roumain apatride et d'une société mondiale décadente, reflète les désillusions d'une génération minoritaire. A travers des textes souvent hermétiques et forcément absurdes, Aldous Pivitim (Пивътйм), diplômé en Lettres Modernes à l'Université de Cergy-Pontoise, purge ici ses douleurs de vivre et sa quête d'idéal. De ces calembours cruels, au slavisme assumé, résonneront sans doute en écho vos interrogations viscérales.

French kiss

Loutre viscérale

Catégories

Annexes